1/ L'Association des Papillons Blancs de la Région de Reims

Projet associatif de l'Association des Papillons Blancs de la Région de Reims :
  • Accueillir, écouter, conseiller et aider les personnes en situation de handicap mental et leur famille, notamment celles qui sont sans réponse et démunies.
  • Mettre en œuvre, dans le cadre de leur projet de vie, tous les moyens nécessaires à un meilleur développement moral, physique ou intellectuel des personnes en situation de handicap mental.

2/ Fonctionnement de l’ESAT

Notre objectif réside par l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental à exprimer leurs capacités de travail et à obtenir un savoir-faire professionnel permettant, à terme, leur intégration en atelier protégé ou en entreprise ordinaire.

Les moniteurs d'ateliers, en alliant professionnalisme et pédagogie active, étudient, adaptent les gestes, assurent une formation pour chaque nouveau travail. Ils mettent en place les moyens techniques appropriés permettant à la personne d'exprimer ses capacités. La capitalisation des expériences de chaque personne handicapée, transcrite dans son dossier individuel, s'enrichit au fil du temps et témoigne du travail accompli.


3/ Les liens

Union Nationale des Associations de Parents et Personnes Handicapées Mentales L'UNAPEI
http://www.unapei.org/
Venez visitez le site de l'UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents et Personnes Handicapées Mentales).


Papillons Blancs de la Région de Reims L’association des Papillons Blancs de la Région de Reims est une Association locale de bénévoles, loi 1901 sans but lucratif, composée de parents et amis de personnes handicapées mentales, affiliée à l’Unapei. Cette association regroupe des IME, des foyers, une MAS et l’ESAT des Ateliers de la Forêt. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.papillonsblancs-reims.org


Les Ateliers de la Forêt